Règlement intérieur de l’école Danse Passion
Doit être accepté par chaque élève de l’école
** Mis à jour le 22 août 2023 **
Inscription
Toute inscription effectuée confirme l’engagement et l’acceptation du règlement intérieur de l’école et vous demandons de fournir :
- un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la
- Une photo d’identité récente.
- Remplir la fiche de renseignements.
- Le règlement intérieur doit être daté et signé.
Règlement des cours : Droit annuel d’inscription (1 par famille) : 30 €
Cotisation au mois, trimestre ou à l’année. Les tarifs sont calculés en tenant compte des vacances scolaires et restent fixes. Les règlements se font en début de mois ou de trimestre.
Forfait familial : Remise de 15 % pour 2 élèves/de 20 % pour 3 élèves de la même famille
Aucun remboursement. Tout mois ou trimestre commencé est dû dans son intégralité. Les absences ne donneront lieu à aucun remboursement sauf annulation du cours par Danse Passion.
Toutefois en cas d’arrêt ou abandon, pour cause de déménagement, raisons professionnelles ou médicales (justificatif ou certificat médical à fournir) il sera fait un remboursement de 50 % au prorata des cours restants hors trimestre commencé, à la date de fourniture des justificatifs.
Vacances scolaires
Les cours de danse sont dispensés de Septembre à fin juin.
Les cours de danse enfants/ados seront suspendus durant les vacances scolaires. Des stages
pourront être organisés pendant ces périodes de vacances.
Les cours adultes seront maintenus.
L’école sera fermée pendant les fêtes de fin d’année (Noël/jour de l’an)
Consignes pour les cours
Les parents accompagnateurs ou élèves non concernés par les cours, ne sont pas autorisés à descendre dans la salle de danse, afin de ne pas perturber le bon déroulement de la séance.
Les cours de danse ne sont pas un lieu de récréation, mais une discipline artistique qui demande respect du professeur, sérieux et ponctualité. Le niveau de l’élève est déterminé par le professeur.
Tenue règlementaire
Pour les cours, les élèves doivent avoir la tenue de cours imposée par le professeur, tenue correcte en relation avec chaque discipline (couleur différente selon les cours) et une coiffure adaptée (Chignon pour le classique, cheveux attachés pour les autres disciplines).
Il est demandé également de respecter les consignes de sécurité et d’hygiène applicable à l’ensemble des locaux. Il est interdit de fumer dans l’enceinte de l’école
En cas de perte ou de vol de tout objet ou vêtement que ce soit, l’école ne peut être tenue responsable. Les élèves doivent faire attention à ne laisser dans les vestiaires aucun objet de valeur et éteindre leur portable.
Spectacle de fin d’année
La participation au spectacle n’est pas obligatoire, mais il faut nous tenir informé avant les vacances scolaires de Noël de la (ou non) participation de l’élève.
Nous nous occupons de la confection ou l’achat du (des) costume(s).
Le prix est de 80 € par costume qui restera la propriété de l’élève.
En cas de désistement après commande, il ne sera fait aucun remboursement.
Les places de spectacle sont payantes pour la famille de chaque élève.
La date vous sera communiquée ultérieurement.
Afin que notre spectacle soit à la hauteur de nos espérances à tous (élèves, parents et professeurs) nous vous demandons une assiduité régulière au cours, tout au long de l’année.
Droit à l’image
L’Ecole de Danse se réserve le droit d’utiliser gratuitement et sans contrepartie présente ou future, l’image des élèves inscrits à la réalisation d’un DVD /Clé USB ou de photographies de spectacle à des fins de communications et de publicité sur tout support que ce soit, concernant l’image de l’Ecole de Danse.