Spectacle 2013 : C’EST VOUS QUI CHOISISSEZ!

Mis en ligne par
/

Pour le choix de la création qui viendra clôturer l’année 2012/2013 l’école Danse Passion a décidé de vous impliquer pleinement.

C’est avec plaisir que nous vous confions donc la mission (si vous décidez de l’accepter) de choisir vous-même le thème de votre spectacle de fin d’année.

Pour cela deux possibilités s’offriront à vous. Il vous appartiendra de lire le synopsis de chaque histoire et au final de voter en fonction de votre préférence…

Vous pourrez suivre en temps réels l’évolution de vos votes et nous vous donnons rendez-vous à la mi-octobre pour l’annonce des résultats (les élèves du Jazz et du contemporain ne débutant leurs cours qu’au 1er octobre nous leur laissons le temps de pouvoir voter également)

Alors Bonne lecture et Bon vote (voir tout en bas de la page)

Le 1er thème est : Faust

Synopsis :

Héros universel de multiples œuvres littéraires, musicales, plastiques, cinématographiques et autres, le personnage de Faust est lié à la quête de la jeunesse éternelle. Sa légende, née au XVIe siècle en Allemagne, inspira aussitôt l’auteur Anglais Marlowe, avant de subir de nombreuses transformations et d’être souvent détournée dans de multiples adaptations plus ou moins fantaisistes.
 
Lucifer, l’ange de la Lumière déchu, demande à Méphistophélès d’étouffer l’étincelle divine contenue dans l’âme de Faust. Devant l’épidémie déclenchée par Méphistophélès, le Dr Faust se sent impuissant et conclut un pacte avec le Diable, lui demandant d’échanger son âme contre la jeunesse, la richesse et la gloire.
 
Ballets, costumes, décors, et surtout lumière mêleront êtres, âmes et objets dans une unité mystique.
 

Le 2ème thème est : West Side Story

Synopsis :

Adaptation contemporaine de Roméo et Juliette, West Side story raconte le conflit opposant deux communautés rivales.
 
Si la trame de Shakespeare est conservée dans ses grandes lignes (les deux amoureux, Maria la Porto-ricaine et Tony l’Américain filent tout droit vers un destin tragique, leurs deux « familles » n’acceptant par leur amour), les thèmes de West Side Story sont profondément ancrés dans la société américaine moderne.
 
West Side Story doit évidemment beaucoup à la musique de Léonard Bernstein et aux chorégraphies de Jerome Robbins, qui en ont fait l’une des meilleurs comédies musicales de l’histoire d’Hollywood, et sans doute, avec My Fair Lady, le dernier grand chef d’œuvre d’une époque révolue.
 

 

 »

Nous vous donnons rendez-vous demain jeudi 11 octobre pour l’annonce du résultat final.

Laisser votre commentaire