Prendre son 1er cours de danse de la meilleure manière.
Conseils pratiques
Ça y est !! Vous vous êtes lancé !!!
Vous avez décidé de vous inscrire, vous vous êtes inscrit ou vous avez inscrit votre enfant dans notre école… BRAVO !
Beaucoup d’entre-vous se posent alors les questions : “Que dois-je faire pour ce 1er cours à l’école de danse ? Comment s’habiller ? Comment se coiffer ? etc…”
Pas de panique, nous sommes là pour vous aiguiller…
1 – Après votre inscription
Nous vous demanderons de nous fournir un certificat médical attestant de votre aptitude à la pratique de la danse, ainsi qu’une photo d’identité pour votre fiche d’inscription.
2 – Votre 1er cours :
Ne vous inquiétez pas, votre professeur sera là pour vous suivre et vous aider en fonction de votre niveau et de votre expérience
3 – La tenue
N’achetez RIEN sans en avoir parlé auparavant avec votre professeur. Si vous êtes débutant, pour le tout 1er cours, un caleçon, un tee-shirt et des chaussettes feront largement l’affaire, ce n’est certes pas très “académique” mais autant être à l’aise, la tenue viendra après…
4 – La coiffure – IMPORTANT
Vous avez décidé de vous inscrire dans une école de DANSE. Nous vous demanderons donc pour tous les cours de notre école d’avoir les cheveux attachés (ou dégagés de votre visage)
5 – Pour vos enfants
Étiquetage des vêtements et accessoires de danse : penser à toujours inscrire le nom de l ’enfant dans le justaucorps, le collant et les 2 chaussons.
6 – Les chaussons
- L ’achat des chaussons de ½ pointes et pointes
Vous trouverez les chaussons de danse dans la boutique spécialisée partenaire de l’école Danse Passion : Body Langage – 8 bd Raimbaldi à NICE site internet : www.bodylangage.fr. Achetez les chaussons avec votre enfant : ceux-ci doivent être essayés, ne les prenez pas trop grands, dans le but de les garder plus longtemps, votre enfant doit porter un chausson à sa taille pour une bonne stabilité de ses mouvements. Pour les chaussons de pointes, si vous envisagez d ’acheter des « embouts » ou « protège-pointes » pour protéger les orteils, essayez les chaussons dans le magasin avec embouts, car ils prennent beaucoup de place.
- La couture
Les chaussons de ½ pointes doivent impérativement porter des élastiques sur le coup de pied, soit croisés, soit simples, l ’élastique doit aller d ’un côté à l ’autre du pied.
Les chaussons de pointes doivent porter un élastique autour de la cheville ainsi que des rubans, en coton ou satin qui se placent au niveau de la couture du chausson à peu près à la moitié arrière du pied. Les rubans s ’enroulent ensuite autour de la cheville, formant une croix pour le premier tour sur le devant du pied puis passant l’un sur l’autre pour le second tour, ils se nouent ensuite derrière la cheville.
Bienvenue dans notre école… il ne vous reste plus qu’à … danser.
Laisser votre commentaire