OZ, Le Magicien – La nouvelle création de Danse Passion

Mis en ligne par
/
Oz, Le Magicien – La nouvelle Création de Danse Passion pour 2012

Après le succès remporté l’an passé avec « Le Fantôme de l’Opéra » qui se joua à guichet fermé à l’Opéra de Nice, toute l’équipe de Danse Passion, pour sa nouvelle création, a décidé de revisiter le cultissime classique de la MGM The Wizard Of Oz (Le Magicien d’Oz, réalisé en 1939), un des plus célèbres films dans l’histoire du cinéma.

Pour l’occasion l’histoire va subir un changement de style avec de nouvelles musiques et une adaptation scénique qui prendra l’affiche du Théâtre de Nice (TDN) le dimanche 24 juin à 19h.

La nouvelle de L. Frank Baum sera revue et mise en scène en respectant les mélodies de E. Y. Harburg et Harold Arlen, dont les célèbres « Somewhere Over The Rainbow », « Follow The Yellow Brick Road » et « If I Only Had A Brain ».

Souvent les adaptations scéniques du Magicien d’Oz ne sont qu’une copie du film, dans « OZ – Le Magicien » Julia Tumorticchi, en collaboration avec tous les membres de l’équipe de Danse Passion, a décidé d’adapté cette œuvre sans dénaturer la trame de l’histoire. Ainsi, les spectateurs peuvent déjà s’attendre à découvrir un savant mélange de danse classique, contemporaine, jazz et néoclassique où se mêleront la sorcière, le magicien mais aussi Dorothée, l’épouvantail, le Bucheron en fer blanc, le lion poltron.

Le dimanche 24 juin 2012 dès 19h, au Théâtre de Nice, vous n’aurez plus qu’à vous laisser conduire et suivre la longue route de briques jaunes menant au Pays d’Oz.

Le Magicien d’Oz (The Wizard Of Oz ) est un film musical et fantastique réalisé en 1939 par Victor Fleming et basé sur la nouvelle de L. Frank Baum, The Wonderful Wizard Of Oz, écrit en 1900. (SF)

Laisser votre commentaire