Julia Tumorticchi – Professeur de danse

Chorégraphe, metteur en scène, professeur D.E de danse classique, master en musicologie et professeur de Piano… à 33 ans Julia Tumorticchi est également la directrice artistique de l’école Danse passion et la co-fondatrice des Ballets des Alpes-Maritimes.

Julia a commencé la danse très jeune, et dès 4 ans elle fera un 1er spectacle professionnel avec Jérôme Savary (Magic Circus). Elle fera ses « gammes » de danseuses durant de nombreuses années en ayant comme professeur Jean-Claude Giorgini (Danseur Étoile du Ballet de Nancy, Professeur de Danse et Juge fédéral F.F.D.).
Elle intègre ensuite le conservatoire de Nice où elle recevra l’enseignement de Jeannine Monin, puis l’école Rosella Hightower de Cannes.
En quête perpétuelle de l’excellence pour la transmission à ses élèves de l’école Danse Passion à Nice, Julia continue de suivre de nombreux stages avec Frédéric Olivieri, wilfrid piollet et dernièrement Jeffrey Carter et Peter Lewton-Brain.
Outre son bagage de professeur de danse, Julia Tumorticchi est également une musicienne et pianiste avertie, ce qui fait d’elle l’une des rare véritable  chorégraphe/musicienne qui évoluent en ce moment dans le milieu de la danse professionnelle.
Elle a été durant de nombreuses années professeur de Piano et de danse classique au Cedac de Cimiez à Nice.

En 2012, la création de la formation pré-professionnelle avec l’académie de ballet de l’école danse passion et les jeunes ballets des alpes-maritimes montre la volonté de faire le lien avec le monde de la danse professionnelle.

Les jeunes ballets des Alpes-Maritimes sont constitués des étudiants en formation pré-professionnelle Danse  de l’Académie de Ballet Danse Passion. Cela leur permet d’approfondir et d’optimiser leur apprentissage à travers l’expérience scénique.

Laisser votre commentaire