Cours de Stretching

Stretching une séance de bien-être

Stretching : une séance de bien-être

Quand le stress se fait trop insistant, misez sur une séance de stretch : Ces postures lentes favorisent la détente et le retour au calme. A pratiquer sans modération dès que le besoin s’en fait sentir.

Le stretching permet de délier les articulations et d’étirer à tour de rôle les différents muscles du corps. Une activité  idéale pour les personnes nouées, fatiguées et stressés. Le stretching peut se pratiquer seul ou en complément d’un autre sport. Un muscle bien étiré se contracte mieux, c’est pourquoi beaucoup de sportifs font une séance de stretching avant l’effort.

Avec un peu de pratique le stretching vous aidera également à corriger les déformations musculaires dues à de mauvaises positions.

L’étirement est un acte naturellement pratiqué par les animaux ou les hommes après une période d’inactivité ou d’inconfort (par exemple au réveil ou après une position assise prolongée).

Sa pratique systématique et théorisée vise différents d’objectifs:

  • préparation musculaire avant l’effort
  • récupération de la souplesse musculaire après l’effort
  • assouplissement
  • relaxation

Les étirements doivent toujours être pratiqués de manière progressive et sans douleur, après échauffement. Une pratique incorrecte des étirements peut causer des blessures sévères, voire définitives. La souplesse varie d’un individu à l’autre; les femmes sont souvent plus souples que les hommes, les enfants que les adultes.

Laisser votre commentaire