Ecole de Danse à Nice Centre - école Danse Passion

La Formation Pré-Professionnelle

Danse études – CHAD Classe à Horaires Aménagés Danse

Emploi du temps des danseurs en Cycle professionnel Danse Classique à l’école de Danse à Nice

>> Les classes à horaires aménagés permettent à des élèves, montrant une forte motivation pour la pratique chorégraphique, de poursuivre leur scolarité dans les conditions les plus satisfaisantes et de développer des compétences artistiques affirmées.

L’aménagement des horaires permet aux enfants de suivre en temps scolaire les cours dispensés.

En danse, l’académie de Ballet de l’école Danse Passion se propose :

  • de donner de solides bases techniques et artistiques en danse,
  • de développer le potentiel créatif et la sensibilité artistique,
  • d’apporter des connaissances complémentaires en Danse (en contemporain ou classique selon les cas), Culture Chorégraphique, Formation Musicale (FM) et Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé (AFCMD)
  • de favoriser l’épanouissement artistique dans le cadre de projets de diffusion, spectacles, travaux d’ensembles, master-class, échanges, etc
  • de conduire l’élève vers une autonomie progressive autour de son projet personnel.
  • La filière de la 2nde à la Terminale, est destinée aux élèves qui envisagent une orientation artistique professionnelle.


Temps d’enseignement (séances hebdomadaires)* :

environ 13h + 1h FM + 1h histoire de la danse + 1h anatomie/AFCMD

L’emploi du temps définitif est communiqué aux élèves dès la rentrée scolaire.

*à titre indicatif, susceptible de modifications

Demande de dossier d’inscription : à faire par courrier ou courriel à l’école Danse Passion. Le dossier est à retourner à l’école Danse Passion accompagné des pièces nécessaires avant les dates de clôture d’inscription.
Les tests d’entrée de recrutement ont lieu en juillet. Vous devez impérativement confirmer la présence de votre enfant au test d’entrée.
L’admission définitive est prononcée par une commission courant juillet au regard de l’étude du dossier scolaire, de l’entretien et de la prestation artistique, en fonction du nombre de places disponibles dans les établissements scolaires partenaires.
Les formalités d’inscription définitives s’effectuent, après convocation, auprès de l’établissement scolaire (lycée). Le paiement des droits de scolarité et frais de dossier a lieu à l’école Danse Passion courant septembre.

Laisser votre commentaire