L’histoire de l’école Danse Passion à Nice

Les débuts

école de danse à Nice Studio Danse des PonchettesLes portes de l’école Danse Passion se sont ouvertes dans le vieux Nice puis à l’avenue Désambrois à Nice voilà 23 ans, avec comme objectif d’offrir aux passionnés de danse un large éventail de disciplines avec une grande qualité de travail.

Michèle Tumorticchi, épaulée par son mari et encouragée par Julia, une de ses filles, décide de relever ce pari en septembre 1994.

A l’origine, c’est au Studio de Danse des Ponchettes, rue du Saint Suaire, que naquit l’école Danse Passion.

C’est dans ses premiers locaux que toute l’équipe de Danse Passion fit ses débuts, dans un local où de nombreux noms connus et reconnus de la danse avaient auparavant enseignés.

En février 1999, un incendie dévasta entièrement l’école, à cette époque, beaucoup pensèrent que l’existence de Danse Passion prenait fin à la veille de son cinquième anniversaire…

Pourtant, sans arrêter son activité et en poursuivant tous les cours dans des locaux de fortunes, Michèle et son équipe ne baissèrent pas les bras.

Après une année de travail, le spectacle de la fin de l’année 1999, tant attendu par les élèves eut quand même lieu et, en juin de la même année, Michèle fit l’acquisition de l’école de l’Avenue Désambrois qui allait voir renaitre Danse Passion.

Depuis l’école a grandit, découvrez la aujourd’hui…

Laisser votre commentaire