Mis en ligne par
/

Ecole de danse à Nice, Ballets des alpes-maritimes

Création chorégraphique : RIMBAUD par les élèves de la formation danse de l’école Danse Passion.

Après le Festival d’Avignon, le festival de danse de Brunoy et d’autres dates où le spectacle a rencontré un vif succès, la création « Rimbaud  » de la chorégraphe Julia Tumorticchi par les Ballets des Alpes-Maritimes est de retour à Nice.

rimbaud-JBAM

Le 1er mars 2014 au Forum Nice Nord, les Jeunes danseurs des Ballet des Alpes-Maritimes reprendront la création de 2008 « Rimbaud » jouée entre 2008 et 2009 par leurs aînés des Ballets des Alpes-Maritimes.

Ces jeunes pousses, qui ont entre 15 et 17 ans, s’orientent vers une carrière professionnelle dans les métiers de la danse. Ils sont actuellement en formation pré-professionnelle Danse Classique en Classe horaire aménagée.

« Rimbaud – L’histoire d’une de mes folies. » inspirée d’une des œuvres majeures d’Arthur Rimbaud « Une Saison en enfer » met en scène 3 des principales disciplines des arts vivants :
• la danse
• le théâtre
• la musique

A travers cette création la chorégraphe néoclassique et directrice artistique Julia Tumorticchi propose et met en scène un récit chorégraphique autour du texte de l’auteur Arthur Rimbaud sur des musiques de compositeurs contemporains dont Philip Glass.

Plus que de la danse, le jeune acteur principal et les jeunes danseurs des Ballets des Alpes-Maritimes, seront une partie intégrante du texte dans une évocation allégorique de la trajectoire du poète, de son enfance heureuse au jour où il est pris pour cible par son compagnon Verlaine.

Ce récit chorégraphique verra les danseurs devenir acteurs de la vie d’Arthur Rimbaud, en visitant au travers de 22 scènes des thèmes intemporels et puissants que sont la folie et la raison, les tentations et la liberté intérieure sur des musiques contemporaines.

Le Théâtre sur des textes d’Arthur Rimbaud, la Danse avec les chorégraphies néoclassiques de Julia Tumorticchi, et la Musique avec des compositions contemporaines seront donc les 3 axes majeurs de cette reprise d’une des créations des Ballets des Alpes-Maritimes par les J.BAM (Les Jeunes Ballets des Alpes-Maritimes).

Pour plus d’information :
LES BALLETS DES ALPES-MARITIMES
L’Académie de Ballet Danse Passion
Contact : Danse Passion
Contact BAM06 : Contacter les Ballets des Alpes-Maritimes

Laisser votre commentaire