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Cours de Pilates à Nice

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Joseph Hubertus Pilates – Le droit de rester en bonne santé

Les 8 principes de la méthode pilates

  • Concentration
  • Respiration
  • Centrage
  • Contrôle
  • Précision
  • Fluidité
  • Isolation
  • Régularité

Joseph Hubertus Pilates

Un peu d’histoire…
Né à Düsseldorf en Allemagne en 1880, enfant rachitique, souffrant d’asthme et de rhumatismes articulaires aigus, il consacra sa jeunesse à lutter contre les faiblesses de son corps en pratiquant de nombreuses activités sportives. En 1912 il s’installe en Angleterre, et lorsque la 1ere guerre mondiale éclate, il est traité en «étranger» et interné . Il devient infirmier dans ce camp, et enseigne aux autres prisonniers les exercices physiques qu’il a mis au point. Aucun d’entre eux ne succombe à l’épidémie de grippe qui tue des milliers de personnes, et le mérite lui en est attribué. En 1926 il émigre aux Etats-Unis avec sa femme Clara. Le couple crée un Studio à New York, qui enseigne toujours la méthode pilates aujourd’hui. La méthode devient rapidement célèbre chez les danseurs, acteurs, athlètes et femmes au foyer de la bonne société. Jusqu’à sa mort en 1967 il formera de nombreux élèves qui à leur tour ouvrirons leur propre école. Mais il faudra attendre que le tout Hollywood redécouvre, dans les années 90, les bienfaits de cette méthode pour le pilates soit enfin officiellement reconnu et que le monde l’adopte à son tour.

Les bénéfices…

  1. Améliorer la posture
  2. Gagner en équilibre, mobilité et coordination
  3. Développer contrôle et conscience corporelle
  4. Renforcer les muscles faibles
  5. Détendre les zones crispées
  6. Aider à la prévention des blessures
  7. Éliminer le stress…

«mouvements intelligemment dessinés, effectués correctement, avec une grande précision et en équilibre, sont beaucoup plus efficaces que des heures d’entrainement monotones»
«Dès dix séances, vous sentez la différence. Après vingt séances, vous voyez la différence. Et après trente séances vous avez un corps tout neuf»  J. H. Pilates

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