Concours International de Danse Classique de Toulon

Mis en ligne par
/

Danse Passion participera le samedi 28 avril au 13ème concours de danse international de toulon.

Pour la 1ère fois des élèves formées depuis l’âge de 3/4 ans à l’école Danse Passion vont participer à un concours de danse. Toutes les danseuses ont été formées depuis leur plus jeune âge par Julia Tumorticchi professeur de danse classique-néo classique et directrice artistique de l’école Danse Passion mais également chorégraphe et metteur en scène.

Pourquoi un concours de danse classique International ?
Examen et concours, pour certains, ces épreuves constituent un barrage parfois jugé injuste et pas forcément fidèle à la réalité. Pourtant, ces épreuves, aussi improbables qu’elles soient dans leurs résultats, ouvrent plus de portes qu’elles n’en ferment. Elles constituent le but suprême à atteindre, et sont donc une stimulation constante à l’effort, un désir d’amélioration et une satisfaction enrichissante.

– Le concours de danse classique de Toulon est une rencontre entre amateurs et professionnels de la danse.
Qui dit rencontre dit contact, échange, remise en question pour soi-même. Cela est valable aussi bien pour les candidats que pour les professeurs.

– Ce concours a pour but de découvrir les futurs professionnels parmi les candidats ainsi que de constituer le public de demain afin que la danse se perpétue. Un seul vainqueur dans ce concours, c’est la danse.

Souhaitons bonne chance aux élèves de l’école Danse Passion

Laisser votre commentaire